Qui sommes-nous ?

L’équipe locale d’organisation de Bruxelles

Nous sommes une équipe dévouée et motivée de six chercheuses et chargées de communication scientifique impliquées dans les sciences spatiales et travaillant sur le site du Pôle Espace à Uccle.

Il y a beaucoup de femmes brillantes dans le domaine des sciences en Belgique. Il est temps pour le public de les rencontrer et un événement Soapbox Science est le meilleur format pour y parvenir. Nous espérons que nos oratrices et leur passion seront une source d’inspiration pour les futures générations de scientifiques.

Dr Lê Binh San Pham, coordinatrice de l’équipe, chargée de communication à l’Observatoire royal de Belgique. Scientifique et enthousiaste en matière de vulgarisation scientifique. Passionnée par la science et les planètes et aime partager la science avec les autres (LinkedIn: lebinhsanpham)

Dr Arianna Piccialli, chercheuse en atmosphères planétaires à l’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique. Passionnée par les planètes, notre système solaire, la vulgarisation scientifique, la diversité et l’inclusion (Twitter: @apic79, LinkedIn: ariannapiccialli)

Dr. Christine Bingen, étudie la composition atmosphérique à l’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique. Les sujets qui lui tiennent à cœur sont la sensibilisation du public, les questions climatiques et la promotion de l’inclusion et de l’égalité des sexes.

Dr Marie Yseboodt, scientifique à l’Observatoire royal de Belgique, qui étudie la rotation et l’intérieur de Mars, de Mercure et des satellites de glace (Twitter: @ysebm, LinkedIn: marieyseboodt)

Dr Karolien Lefever, astronome et spécialiste de l’atmosphère, est responsable de la communication et de la sensibilisation du public à l’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique. Dotée elle-même d’une forte curiosité scientifique, elle aime partager son enthousiasme pour les sciences avec les jeunes.

Lucie Lamort, chargée de communication à l’Institut royal d’Aéronomie Spatiale de Belgique, n’est pas aussi effrayante que son nom le suggère, elle est passionnée par l’univers, les gens, les grandes questions et les petites questions (Instagram: @lucyinthequarks, LinkedIn: lucie-lamort)

Contact : Observatoire royal de Belgique, avenue circulaire 3, 1180 Bruxelles, Belgique

Email : soapboxsciencebrussels@admin

Facebook Soapbox Science Brussels : https://www.facebook.com/SoapboxScienceBrussels/

Twitter Soapbox Science Brussels : https://twitter.com/SoapboxScienceB